Le Plug Anal, conseils pour le choisir et l’utiliser.

Le Plug Anal, conseils pour le choisir et l’utiliser

Le plug anal, un des jouets sexuel le plus en vogue de ces dernières années, il en existe une telle variété… comment le choisir et de plus comment l’utiliser ? Dans cet article, je vais essayer de vous accompagner dans vos questionnements.

 

Le Matériel

Le Plug Anal est fabriqué avec  toutes sortes de matériaux. Les matières différentes par leur  rigidité, leur porosité, leur look et les sensations qu’’elles procurent. Alors que la rigidité, l’apparence et les sensations sont une question de préférence personnelle, la porosité du matériel utilisé affecte la sécurité sanitaire de l’objet. En effet des objets poreux permettent aux bactéries de se développer dans des trous microscopiques ou des pores, ce qui est plus difficile à nettoyer. Bien entendu, le prix varie également en fonction du matériel utilisé.            

Le Silicone est une matière de qualité qui est lisse, durable, sans gout, sans odeur et hypoallergénique. C’est  une matière flexible. Un avantage du silicone est qu’il est agréable au toucher et se réchauffe rapidement à la température du corps. Il est 100% non poreux et peut facilement être stérilisé par ébullition.

Plug silicone
Plug silicone

 

Le Caoutchouc n’est pas cher, durable, souple et flexible, c’est une matière populaire pour les plugs et les jouets sexuels en général. Cependant, elle a une odeur distincte et un goût que certaines personnes peuvent ne pas aimer. Il est également poreux et plus difficile à nettoyer.

Plug Caoutchouc
Plug Caoutchouc

 

Le Métal  est aussi fait pour de beaux objets et est excellent pour glisser en douceur. En raison de sa dureté, être prudent pour éviter les blessures. Le métal est non poreux et peut-être désinfecté dans l’eau savonneuse ou de l’eau de javel.

Plug métal
Plug métal

 

La Gelée est un terme général utilisé pour désigner les matériaux caoutchouteux en PVC ou polyuréthane, combinée avec  d’autres produits chimiques. Cette matière peut être ferme ou plus doux, mais poreuse.

Plug PVC
Plug PVC

 

Le Verre Pyrex est une marque de verre borosilicate. Ce type de verre est beaucoup plus résistant à l’égrenage et la rupture que le verre ordinaire. Puisque le verre est très lisse, il ne nécessite que peu de lubrifiant pour l’obtenir très glissant. Il est non poreux, donc facile à nettoyer et peut-être stériliser dans l’eau de javel ou de l’eau bouillante.

plug-prismLe Lubrifiant

Comme pour toute pénétration anale, utilisez beaucoup de lubrifiant. Les plugs peuvent être laissés dans l’anus pendant une longue période de temps, mais peut-être douloureux pour se déplacer et de les retirer, si le lubrifiant se dessèche. Il est donc suggéré que le lubrifiant soit ré appliqué au moins une fois par heure.

Lubrifiant anal
Lubrifiant anal
Les Formes

Les plugs n’existent pas seulement en différents diamètres et longueurs, mais aussi sous des formes différentes. Si vous voulez un plug anal approprié pour un plus long port, choisissez-en un avec une tête en forme de bulbe et une «taille» étroite qui restera mieux en place. D’autres ont des poignées pour un meilleur contrôle. Il y a aussi des plugs en forme de vis ou sous des formes courbes ou même inhabituelles. Certains d’entre eux sont conçus pour un massage de la prostate. D’autres peuvent également avoir des sillons ou des nervures pour une stimulation supplémentaire.

 

Les vibrants

Bien entendu, il existe des modèles qui vibrent aussi, ce qui peut accentuer l’excitation.

 

L’utilisation

Commencez lentement et doucement. Détendre les muscles du sphincter et respirer lentement. Après avoir doucement préparé l’anus, appliquez du lubrifiant sur toute la surface du plug anal, puis insérez-le doucement par la pointe. Attendez un peu que le muscle se détende et s’adapte tranquillement à la forme du plug. Sans l’enfoncer plus loin, faites-le légèrement tourner sur lui-même en élargissant progressivement les cercles. Peu à peu, le muscle va diminuer sa pression et vous pourrez enfoncer le plug un peu plus avant. Enfin, la suite vous appartient…

 

L’Hygiène

Couvrir le plug avec un préservatif est un moyen facile de se débarrasser de toutes les matières fécales qui pourraient entrer en contact avec le plug. Certains recommandent une douche ou un lavement avant utilisation pour réduire la matière et les odeurs fécales. Pour des raisons d’hygiène, les plugs ne sont pas recommandés pour une utilisation vaginale ou par voie orale. Par ailleurs, après utilisation, toujours bien désinfecter vos jouets.

Désinfectant Universel pour Sextoys
Désinfectant Universel pour Sextoys
Les Risques       

Le vagin et l’anus supportent bien la dilatation et la plupart du temps, cela reste sans danger. Cependant le port du plug pendant de très longues périodes de temps peut diminuer l’élasticité des muscles du sphincter anal ,ce qui risque à la longue de provoquer  l’incontinence fécale.

 

Pour conclure, j’espère avoir pu un peu vous éclairer « La Lune »…

Non, sérieusement, n’hésitez pas à me laisser un commentaire qui pourrait venir compléter cet article et d’échanger nos idées.

Morgane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *