Le Collier de Soumission

Collier de soumission
Collier de soumission

 

Le Collier de Soumission

Dans la relation D/S, les symboles, et surtout celui du lien qui unit la Maîtresse ou le Maître à Son soumis/Sa soumise, a un rôle particulièrement majeur.
Le collier est porté par la personne soumise et comporte un anneau ou plusieurs anneaux permettant l’attache d’une laisse ou des liens permettant le bondage.
Le collier n’est pas une simple parure à vertu esthétique, mais il porte une signification claire et puissante, signe d’un état et du désir de le vivre. Il signifie, pour simplifier, ” Ma nature est d’être soumise”.

Il y a bon nombre de choix possible, que ce soit au niveau des matières, des couleurs et des tailles. Le collier est le plus souvent fabriqué en cuir, mais il en existe également en métal, en latex, en caoutchouc, en tissu, voire en PVC.

Le collier en cuir

C’est surement le plus utilisé, car facile à mettre en place, il est souvent muni d’un, ou plusieurs anneaux pour y ajouter une laisse ou des attaches de bondage. Généralement équipé de fermeture à sangle réglable permettant de s’adapter à la plupart des tours de cou et d’un verrouillage par cadenas obligeant ainsi le où la soumise à garder le collier bien en place, qu’il où elle le veuille ou non.
On en trouve dans des styles vraiment différents avec une contrainte physique plus ou moins forte selon l’épaisseur
et la largeur du collier, le sentiment d’appartenance sera alors plus ou moins fort.

Collier en cuir
Collier en cuir

 

Le Collier d’Esclave en acier

À mon goût, le plus luxueux et probablement le plus puissant en sensation et en restriction le Collier d’Esclave acier.
Il est généralement lourd et totalement inviolable et il sera le collier par excellence dans une relation D/s.
Une fois en place, il ne sera plus possible de l’enlever à moins de posséder
la clé.
Son poids rappelle à chaque instant sa présence et sa signification, ce qui permet de plonger totalement dans cet état de soumission si rechercher…

Collier en acier
Collier en acier

 

Finalement, je me laisserais bien tenter par la soumission rien que pour le plaisir de m’offrir de beaux colliers… Non, non, ne rêvez pas messieurs, ce n’est pas prêt d’arriver !

Morgane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *